Découvrez un Mexique authentique avec ces entreprises de tourisme durable et communautaire.

Au cours de ma récente visite d’une semaine à Mexico, j’ai eu le privilège de visiter six des entreprises bénéficiant du soutien et de l’encadrement d’un programme de relance du tourisme récemment lancé.

Qu’il s’agisse de bars à vin exclusivement biologiques, d’expériences agricoles ou de visites guidées avec une touche indigène, il est rapidement apparu qu’il s’agissait d’un programme fidèle à sa parole – où les petites entreprises locales durables et à fort impact en ressentent réellement les bénéfices.

En rencontrant de plus en plus de chefs d’entreprise passionnés, chacun ayant une histoire unique à raconter, j’ai compris à quel point les voyages peuvent être précieux et servir de catalyseur au changement.

De Mayra, fondatrice de l’ONG Manos a la Tierra, qui s’apprête à transformer son travail de conservation en expériences touristiques authentiques, à Alfonso, membre d’une coopérative de culture de nopal (cactus), qui souhaite ouvrir ses portes aux voyageurs désireux de découvrir les coulisses de cet aliment de base, chacune de ces entreprises est véritablement axée sur la durabilité, la communauté et le tourisme responsable.

Leave a Comment

Your email address will not be published.