Sur les traces des Chinamperos : le côté authentique des canaux de Xochimilco, à Mexico.

Alors que la circulation s’interrompt et que nous laissons derrière nous l’agitation du centre-ville de Mexico, les trajineras colorées de Xochimilco apparaissent au grand jour. Alignées par centaines, ces embarcations sont prêtes à emmener les citadins et les touristes pour un après-midi de groupes de mariachis, de bières fraîches dans des seaux à glace et d’ambiance décontractée.

Cependant, nous ne sommes pas ici pour nous arrêter et rejoindre la foule en attente pour une matinée de fêtards avant le déjeuner. Au lieu de cela, nous continuons un peu plus loin vers la raison traditionnelle et plus authentique pour laquelle ces voies d’eau existent : la zone naturelle protégée de San Gregorio Atlapulco,

Ici, à l’intérieur des portes qui gardent la zone de patrimoine naturel et culturel classée par l’UNESCO, vous serez accueillis par l’impressionnant système agricole des chinampas qui date de la période aztèque. Les jardins flottants sont un ensemble d’îles artificielles flottantes où l’agriculture a prospéré pendant des siècles.

Leave a Comment

Your email address will not be published.