Les leçons “post-pandémie” que nous pouvons tirer, en tant que voyageurs, du programme de relance du tourisme.

Tout au long de la pandémie mondiale, les conversations dans le secteur du tourisme se sont recentrées sur tous nos mots à la mode préférés : durabilité, responsabilité et communauté. Nombre des voix les plus fortes du secteur ont imaginé une sorte de refonte du tourisme, où les entreprises locales prospéreraient à mesure que les voyageurs, méfiants à l’égard du monde qui les entoure en raison de la pandémie, choisiraient de faire des recherches et de se concentrer davantage sur les opérateurs locaux.

Cependant, près de deux ans plus tard, alors que le tourisme reprend lentement ses droits dans le monde, combien de ces prédictions sont encore vraies ? Le Forum économique mondial a récemment enquêté sur la rapidité du retour du tourisme “post-pandémie”, mais seulement dans certaines régions, et a constaté avec inquiétude que le tourisme a perdu environ 1 000 milliards de dollars de recettes d’exportation en 2021. Cela soulève la question de savoir si les entreprises, dont beaucoup cherchent désespérément à survivre, ont vraiment les ressources restantes pour se concentrer sur la voie la plus éthique à suivre ?

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