Lemoine

Pezzo per Claudio

Durée: 
06'00

Pour saxophone alto.

Année de composition: 
1986

Commande du Ministère de la culture (France).

...Du sonore

Durée: 
05'40

Pour saxophone alto en mib et petites percussions.

Année de composition: 
1986

Commande du Ministère de la culture (France).

Pezzo per Marco

Durée: 
05'00

  

Année de composition: 
1985

Commande du Ministère de la culture (France).

Tramos

Pour guitare.

Editions Henry Lemoine, Collection Delia Estrada.

Timing

Durée: 
30'00

Pour voix (soprano), flûte(s), violon, violoncelle, piano, percussions, 2 synthétiseurs à clavier, 1 synthétiseur avec boîte à commande, transformation électroacoustique en direct et bande magnétique.

Année de composition: 
1984
Création: 

Première audition le 16 avril 1984 par l'ensemble Itinéraire au Centre Georges Pompidou, Paris.

Direction: Gilbert Amy.

Commande de l'ensemble Itinéraire.

Les programmes pour la réalisation des transformations électroacoustiques en « live » et la  partie électronique sur CD sont disponibles aux Editions H. Lemoine (Paris) et auprès du compositeur.

Enregistrement(s) disponible(s): 

Timing

Ensemble l'Itinéraire ;
Direction : Gilbert Amy.

Enregistrement par France Musique, Radio France, au Centre Georges Pompidou (Paris), 1984.

Disponible à l'Ina, au Cdmc, auprès de l'ensemble l'Itinéraire et du compositeur.

Détails de l'oeuvre : 
Timing

Background

Durée: 
25'00

Pour clarinette en si bémol, cor, percussions, violoncelle, transformations électroacoustiques en temps réel et électronique sur support.

Année de composition: 
1982
Création: 

Création le 19 juillet 1982 par l'ensemble Itinéraire, à Radio France.
Direction : Guy Reibel.

Commande du Ministère de la culture et du Conservatoire de Paris (CNSMDP).

Enregistrement(s) disponible(s): 

Background

Solistes de l’ensemble Itinéraire ;
Direction : Guy Reibel.

Enregistrement à Radio France, 1982.

Disponible à l'Ina, au Cdmc, auprès de l'ensemble Itinéraire et du compositeur.

Détails de l'oeuvre : 
Background

Splitting

Durée: 
14'15

Pour orchestre.
Nomenclature des instruments : 3.3.3.3/4.3.3.1/timbales, 4 percussions, harpe, piano, célesta, cordes.

Année de composition: 
1985
Création: 

Première audition le 22 mars 1986 par le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France.
Direction : F. Mechkat.

Enregistrement(s) disponible(s): 

Splitting

Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France ;
Direction : Farad Mechkat.

Enregistrement « live » au Grand Auditorium de Radio France par France Musique.

Disponible à l'Ina, au Cdmc, à l’Ircam et auprès du compositeur.

Détails de l'oeuvre : 
Splitting

Vox Faucibus Haesit

Durée: 
18'00

Pour flûte, clarinette en sib, violon, violoncelle et piano (avec dispositif d'amplification pour tous les instruments).

Année de composition: 
1984
Création: 

Première audition le 14 septembre 1985 par le Gruppe Neue Musik Hanns Eisler de Leipzig à la WDR de Cologne.
Direction : Friederich Schenker.

Commande du Ministère de la culture.
Prix de "La Jeune Génération en Europe" organisé par la Biennale de Venise, la WDR de Cologne et le Festival d'automne à Paris - 1985.
 

Voir Critiques, articles de presse et commentaires sur la musique de José Luis Campana.

Enregistrement(s) disponible(s): 

Vox Faucibus Haesit

Grupo Encuentros de Musica Contemporanea de Buenos Aires (Argentine) ;
Direction : Alicia Terzian.

Enregistrement en Studio.

Détails de l'oeuvre : 
Vox Faucibus Haesit

Vox Faucibus Haesit

Musik der Zeit XX ;
Gruppe Neue Musik Eisler de Leipzig (Allemagne) ;
Direction : Friedrich Schenker.

Enregistrement « live », 1985, WDR de Cologne (Allemagne).

Disponible à la WDR de Cologne (Allemagne), au Cdmc et auprès du compositeur.

Détails de l'oeuvre : 
Vox Faucibus Haesit

Nexus

Durée: 
13'00

Pour guitare (avec dispositif d'amplification).

Année de composition: 
1983
Création: 

Première audition le 27 mai 1983 par Roberto Aussel au Palais de l'Unesco à Paris.

Prix de la fondation "Encuentros Internacionales de Música Contemporánea de la Argentina" - Trinac.
 
Voir Critiques, articles de presse et commentaires sur la musique de José Luis Campana.

Enregistrement(s) disponible(s): 

Nexus

Guitare : Alain Rizoul.

Enregistrement au studio Accès Digital par François Casays.

Disponible auprès du compositeur.

Détails de l'oeuvre : 
Nexus

Nexus

Guitare : Roberto Aussel.

Enregistrement « live » de la création mondiale à l’Unesco (Paris), 1983.

Disponible au Cdmc et auprès du compositeur.

Détails de l'oeuvre : 
Nexus

Feed-back

Durée: 
18'00

Pour guitare, flûte et percussion (avec dispositif d'amplification du trio).

Année de composition: 
1984
Création: 

Première audition en 1984 au festival Antidogma-Musica à Turin (Italie).

Prix du premier festival international de musique contemporaine Antidogma-Musica à Turin (Italie).

Enregistrement(s) disponible(s): 

Feed-back

Flûte : Pierre André Valade ;
Guitare : Roberto Aussel ;
Percussions : Vincent  Limouzin.

Disponible au Cdmc et auprès du compositeur.

Détails de l'oeuvre : 
Feed-back
Syndiquer le contenu